Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Little Piece of Me
12 juillet 2009

Don't worry life is easy...

Parce qu’on ne sait ce que la vie nous réserve ni de quoi demain sera fait, parce qu’on sait à quel point la vie n’est pas facile à vivre, elle survit... Elle se laisse aller, soufflée par le vent pour aller de l’avant, perdue dans les étoiles mais quelles etoiles !!!!...

Se servant sans cesse des expériences positives ou négatives pour avancer, jouissant du positif et transcendant le négatif en positif. Tout est changeant… Telle est sa « belle » philosophie… Car elle est forte, car elle a toujours réussi à  surmonter, lutter, se consoler, se booster et continuer… Sa vie c’est ces montagnes russes des grands parcs d’attractions, des montées et des descentes… Sa vie est en dents de scies… Mais derrière chaque gros malheur suit un grand bonheur, c’est un équilibre naturel qui se créée et c’est pour ça qu'elle survit…

La vie c’est comme un train qui ne s’arrête jamais qu’aux arrêts qu’on ne désirait… Le train avance sans qu’on puisse profiter de tous les paysages, on ne peut choisir la route, il fait du bruit, il s’arrête, il se vide et se remplit et un jour on arrive au terminus…

Mais qu’est ce qu'elle aime prendre le train et voir défiler ces paysages, échanger avec ces gens qui vont et viennent qui iront au bout avec elle et ces autres qui s’arrêterons bien avant…

La vie est faite de rencontres, d’échange, de bonheur, de malheur et d’une palette de sentiments et d’émotions innombrables… On se demande parfois si la vie a un sens et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie... Ils nous font partager leur réalité et tout peut changer... Tellement de personnes à rencontrer puisque les rencontres font ce que nous sommes et ce que nous devenons, rencontrer c'est s'enrichir… Les nouvelles rencontrent apportent toujours…

Et puis pourquoi ne pas te rencontrer toi qui lit devant ton ordi la petite vie d’une fille plutôt sympatico-dramatico-romantico-mégalo-pathétique qui se perd à raconter un bout infime de sa vie pour ne jamais oublier cette partie de sa vie, où ce fut dur…

Souvent on se demande pourquoi ça n’arrive pas qu’aux autres, souvent on se dit que la vie ne nous sourit pas et puis souvent on entend « T’as vraiment pas de chance dans ta vie ! » Pourquoi ?

Elle a de l’air dans les poumons, un cœur qui bat,  ses deux jambes pour marcher, sauter, courir sur le pavé, elle a ses deux mains pour tenir, toucher, pincer, sa bouche pour tchatcher car qu'est ce qu'elle aime parler!, saouler, rire, crier, chuchoter, embrasser, un bon odorat pour sentir les doux parfums du printemps et les horribles odeurs de sueurs des bus l’été ou des concerts passé sous l’aisselle d’un gorille, ses deux yeux pour voir, espionner, et ses deux oreilles pour entendre et écouter ce tas de conneries qui viennent de gens qui ne savent pas, qui ne savent rien… Tu ne peux pas savoir, tu ne peux pas comprendre car tu n’es pas là, car tu ne la connais pas… Tu les vois, tout ceux là autour d'elle, eux ils savent, eux ils sont toujours là alors ils comprennent…

D’être encore en vie c’est déjà une grande chance car elle sait qu'elle est forte, elle a fini pas le croire! Elle pense que beaucoup aurait craqué bien avant, car à force d’entendre « tu as les épaules larges, tu es fortes pour supporter tout ça » on finit par y penser, et un jour on finit par le réaliser… Mais elle vous comprend, ces autres qui n’arrivent pas à l’entendre et qui craquent avant, qui n’arriveront jamais à la fin, qui provoquent leur fin… Elle ne les juge pas et ne les jugera jamais car qui vivant une vie si merdique n’y aurait pas pensé ? C’est bien ça la différence… Elle y a déjà pensé, plusieurs fois même et elle n'est pas allée au bout pourquoi ? Par lâcheté ou manque de courage ? Non par amour, par amour de ceux qui se donnent au maximum pour qu'elle garde ce gout de la vie, cette folie et toutes ses envies qu'elle eut un jour et qu'elle retrouvera… Heureusement elle est bien entourée…

Elle n'est pas seule...

Mais je ne suis pas seule…

La chance dans sa vie c’est d’avoir cette famille si soudée, cette famille meurtrie par la perte d’un être cher, par toutes les péripéties difficiles de la vie, mais qui restent quoiqu’il arrive une vraie famille… La chance dans sa vie est caractérisée par ces personnes qui l’entourent, qu’elle aime et qui l’aiment, avec qui elle partage, avec qui elle rit, ellee pleure, elle délire, elle déprime, au côté de qui elle construit ma vie…

Mes amis...

Son plus grand intérêt,  elle le porte à ses amis!

Car "Le bonheur n'est réel que s'il est partagé"

* Into the Wild*                                                                        

Alors merci de partager sa vie! Vous seuls savez que derrière ce sourire tant de blessures cicatrisent… Et vous l’aidez chaque jour à aller de l’avant, à se surpasser, à continuer…

Aller au bout pour réaliser ses rêves afin que Petite Elle devienne GRANDE ... Et les rêves nous aident, ils nous donnent l'espoir d'un jour pouvoir réaliser ce qu'on a toujours désiré... On se donne les moyens d’y arriver… Faire ce que l’on veut en se donnant les moyens de réaliser ses envies et ses rêves, continuer d’être soi, ne pas se cacher, se mentir, continuer de rire des petites choses, se laisser rêver malgré les années qui vont se marquer au fil du temps sur nos visages car nous voulons continuer d’être libre… Quelle belle ambition… Elle me laisse porter par mes rêves…

mains_li_es

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A Little Piece of Me
Derniers commentaires
Archives
A Little Piece of Me
  • Parce que dans la vie de tous les jours il se passe toujours quelque chose quoiqu'il soit... Dans ma vie à moi il s'en passe beaucoup trop je crois... Et je n'ai pas l'habitude de parler de moi et pourtant paraît que ça soulage parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité